"7 ans après" de Guillaume Musso
Dernier livre en poche de Musso.
J'ai trouvé le début du livre un peu léger. L'histoire était un peu survolée mais elle devient plus intéressante quand les personnages principaux arrivent à Paris. Les péripéties et mystères s'enchaînent. Même si je ne m'attendais pas à la fin de l'histoire, j'avais assez vite compris une des deux situations (kidnapping des jumeaux).
La fin du livre est un peu en queue de poisson. On passe d'une famille seule au fond de l'Amazonie à une salle d'accouchement 2 ans plus tard. On ne sait pas comment fait la famille pour s'en sortir sans plan, sans argent et sans contact téléphonique ou autre. on ne sait pas non plus si les parents ont eu des poursuites après le meurtre (légitime défense) qu'ils ont commis. On ne sait pas non plus ce que devient la flic française qui les a aidé et qui avait une maladie incurable.
L'histoire est bien trouvée mais je trouve que certains détails, actions et personnages ont été un peu négligés. Cela aurait étoffé le roman.
Synospsis
Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdus à jamais…