Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Le syndrome [E]" de Franck Thilliez

21 Avril 2013, 21:49pm

Publié par Laurie

Je me suis lancée dans le Syndrome E sous les recommandations d'une collègue et je n'ai pas été déçus!

L'histoire est captivante et prenante. Elle soulève aussi de nombreuses interrogations sur des sujets tels que les images subliminales et l'hystérie collective. Le livre est très intéressant de part son histoire mais aussi de part les sujets qu'ils abordent. Les termes scientifiques sont bien expliqués et sont ainsi accessible à tous.

L'histoire se finissant en suspense, je suis allé directement acheter la suite (Gataca) pour ne pas rester sur ma fin.

Franck Thilliez sait tenir son lecteur en haleine et crée un véritable suspense qui nous empêche d'arrêter la lecture. Captivant!

Synopsis:

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.

Cinq cadavres retrouvés affreusement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.

Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas de quoi ils sont capables...

"Le syndrome [E]" de Franck Thilliez

Commenter cet article