Sans m'en rendre compte, c'est la seconde fois que je lis ce roman. Et il m'a encore plu. J'aime beaucoup la plume de Tess Gerritsen. Ces histoires sont captivantes.

Dans ce roman, le suspense est total et la résolution de l'intrigue est palpitante. Le style et le mystère de cette intrigue se rapprochent de l'écriture de Stephen King. L'histoire tourne autour d'une propagation de violence chez les adolescents qui revient tout les 50 ans et entraînent de nombreuses morts violentes. Le docteur Elliot et le sergent Lincoln vont résoudre cette énigme les rapprochant également l'un l'autre.

Synopsis:

Claire Elliot a fui Baltimore après la mort de son mari. Elle espérait protéger Noah, son fils adolescent, des mauvaises influences de la grande ville en s'installant comme médecin dans un petit coin bien tranquille du Maine, au bord d'un lac aux eaux paisibles où ils avaient passé de si bonnes vacances : Tranquility, la bien nommée... Or, l'hiver venu, la ville se métamorphose en un lieu hostile. Les événements étranges et inquiétants se succèdent. Ce sont d'abord des lueurs fantasmagoriques entrevues, la nuit, sur le lac. Puis des ossements réapparaissent que l'on croyait enfouis dans un lointain passé. Et voilà que l'un des jeunes patients de Claire, en proie à une fureur incontrôlable, commet un crime atroce. Mais ces actes ne sont que le prélude à une terrible épidémie de violence qui frappe les jeunes de la ville. Quel horrible secret recèlent les eaux du lac ? Décidément, Tranquility n'est pas aussi calme et paisible qu'il y parait...

"Mauvais sang" de Tess Gerritsen
Retour à l'accueil