Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Si c'était à refaire" de Marc Lévy

22 Mars 2013, 11:06am

Publié par Laurie

J'ai attendu avec impatience la sortie de ce roman en poche. En début de lecture,j'ai trouvé l'histoire un peu légère. J'avais un peu l'impression que le livre avait été écrit juste pour faire un nouveau roman et non pour le plaisir de l'histoire. Mais au milieu du livre, cette sensation a disparut. L'histoire devient plus étoffée et c'est surtout le périple d'Andrew en Argentine qui y contribue. On se laisse entraîné dans sa double enquête: la recherche d'Ortiz et celle de son assassin. Il y a même un clin d'oeil avec un autre roman de Lévy "Et si c'était vrai". Ces 2 romans ont le commissaire Pilguez en commun. J'ai trouvé ce rapprochement sympa. Cela crée un lien entre les différents histoires de Lévy.

Malgré une première impression décevante, l'histoire a su me captiver et me laisse sur ma faim. La fin du roman n'est que le début d'une suite dont je vais devoir attendre la sortie en poche.

Synopsis:

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

"Si c'était à refaire" de Marc Lévy

Commenter cet article