Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Un week-end entre amis" de Sophie Kinsella

3 Août 2013, 12:54pm

Publié par Laurie

Quoi de mieux pour se détendre en cette période estivale qu'un bon roman de Sophie Kinsella. L'auteure ,à la plume légère et joyeuse, nous livre ici un roman drôle et sérieux abordant les relations d'amitiés et l'éloignement que la vie produit sur celle-ci. Les personnages sont attachants et drôles (parfois à leur insu). L'histoire dénonce les quiproquos et les non-dits qui enveniment une amitié. Malgré quelques turbulences, le roman se termine bien pour les protagonistes et leur amitié est renforcée.

Synopsis:

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu: tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu: bronzage satiné, revers lifté, enfant surdouée, projet d'hôtel...

Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre: les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Au programme: jeu, set et baffes!

"Un week-end entre amis" de Sophie Kinsella

Commenter cet article