Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Body Book" de Cameron Diaz

21 Novembre 2015, 19:27pm

Publié par Laurie

"Body Book" de Cameron Diaz

En parallèle aux romans, je lis également l'ouvrage de Cameron Diaz "Body Book". Avant de l'acheter, j'ai d'abord été septique. J'avais comme opinion de Cameron Diaz ses rôles un peu foufou de cruches qu'elle a eu comme dans "les drôles de dames". J'avais donc des préjugés sur ce livre que j'estimais vraiment superficiel et inutil. Mais en consultant quelques pages et en entamant la lecture du premier chapitre, j'ai été séduite. Le sujet est très intéressant et le ton sur lequel il est abordé est très agréable. C.D arrive à désacraliser les données scientifiques et à nous les rendre accessible avec des mots simples mais justes. J'apprend beaucoup sur mon corps en lisant son livre. Elle mêle données scientifiques et anecdotes personnelles rendant davantage concret ses dires. Chaque chapitre est très bien informé et récapitulé par tableau nous aidant à retenir l'essentiel. C'est une lecture très instructives qui ne laisse aucun doute sur ses recherches personnages qui lui ont permis l'écriture de ce livre.

Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Synopsis

"Que vous l'adoriez ou que vous le détestiez, votre corps est la chose la plus précieuse que vous avez. En tant que femmes, nous subissons une pression constante pour être plus belles, plus minces, plus jeunes, ou plus sexy... Nous devrions plutôt nous concentrer sur nos propres atouts. C'est pour cette raison que j'ai écrit ce livre: constiper la vérité sur nos corps, plutôt que d'absorber des a priori, nous donne un vrai pouvoir sur nos vies.

Je ne suis pas médecin. Ce que je suis, c'est une femme qui a passé les quinze dernières années à apprendre ce dont son corps est capable, et ça a été l'expérience la plus gratifiante de ma vie. Et je veux que vous viviez la même chose.

En parcourant ces pages, vous allez:

- vous initier à la nutrition et apprendre à vous nourrir de choses délicieuses et saines;

- en apprendre un peu plus sur le fitness et l'énergie de votre corps;

être à l'écoute de votre mental, pour mieux vous connaître et trouver votre discipline intérieure;

Parce que nutrition, forme, et conscience de soi ne sont pas seulement des mots: ce sont des outils. Ils sont là pour vous aider à prendre soin de vous-même et ainsi à être plus forte, plus lucide, plus confiante, et plus respectueuse de vous-même. "

Commenter cet article