"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker

Ce roman a suscité beaucoup de curiosité de ma part. Comment un roman peut-il obtenir autant d'avis positif? En tout et pour tout, je n'avais entendu qu'un seul avis négatif. Après lecture, je comprend et valide tout à fait cet engouement. J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture. Le fait que l'écrivain explique l'écriture du livre qu'on est en train de lire est tout simplement génial. Les nombreux rebondissements rendent le livre encore plus prenant ainsi que la complexité des personnages. Les apparences sont trompeuses. Les personnages sont complexes et très intéressants. Personnellement, je ne m'attendais pas à la fin. Le dénouement m'a étonné mais est cohérent. Encore là vous verrez qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Vous l'aurez compris, ce livre m'a énormément plut. J'étais presque déçu de l'avoir terminé.
Il m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur qui sont, dès à présent, sur ma liste de livres à lire très rapidement.
Un roman que je vous recommande grandement!

Synopsis

Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro d'un crime qui remonte à plus de 30 ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.

Lecture en cours: Saratoga Wood d'Élizabeth George
Retour à l'accueil