Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

Adaptations Ciné

4 Décembre 2015, 21:24pm

Publié par Laurie

Adaptations Ciné

J'avais envie de rédiger un article sur les livres qui sont adaptés au cinéma et avoir votre avis.

Je trouve que les films basés sur des livres ont un schéma plus constructif que les autres. Selon le metteur en scène, on retrouve bien la structure du roman et la richesse des détails. Certains films m'ont même donné envie de lire la version papier. Ce fut le cas pour Millenium. J'ai vu la version américaine au cinéma et le lendemain je suis allée acheter les livres. J'ai adoré! Le film fait bien honneur au livre malgré les changements de certains passages dans le scénario.

J'ai regardé cette semaine le film "dark places" adaptation cinéma du livre "les lieux sombres". Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai trouvé le film vraiment bien donc ça ne devrait pas tarder, en espérant être aussi satisfaite qu'avec Millénium.

Puis j'ai fait la démarche inverse. J'ai lu le livre "les apparences" et j'ai ensuite visionné le film qui lui s'appelle "Gone Girl" (nom du livre en VO). Là aussi j'ai été agréablement surprise. Le film est bien construit et les personnages assez fidèles à ceux du livre. Le seul bémol que je retiens se trouve au niveau du personnage de Amy. Je trouve qu'on discerne moins son côté machiavélique dans le film que dans le livre. C'est un personnage vraiment complexe et manipulateur.

J'ai fait le même cheminement pour "les yeux jaunes des crocodiles" de katherine Pancol. Mais là, j'ai été un peu déçus car le livre est bien plus détaillé. En revanche j'ai trouvé le choix des acteurs pour Joséphine et sa fille très bon. Ils correspondent tout à fait à l'idée que je mettais fait des personnages autant mentalement que physiquement.

Et vous, que pensez-vous des adaptions ciné de certains romans?
Adaptations Ciné
Adaptations Ciné
Adaptations Ciné

Commenter cet article