Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Chiens de sang" de Karine Giebel

17 Janvier 2016, 13:24pm

Publié par Laurie

"Chiens de sang" de Karine Giebel

Je suis toujours très impatiente de commencer la lecture d'un roman de Karine Giebel. Elle a une écriture très construite qui implante très bien le décor et nous captive.

Dans "chiens de sang", chaque paragraphe concerne un héros: un paragraphe pour Rémy et un autre pour Diane. On suit donc tour à tour la vie du SDF puis celle de la photographe tous les 2 la cible d'une traque à l'homme mais dans des contextes différents. Je n'en dirais pas plus sous peine de révéler toute l'intrigue :-)

Le livre n'est pas bien épais (253 pages) mais stopper la lecture s'en révèle compliquée tellement l'histoire est prenante. Karine Giebel a une écriture bien propre à elle qui fait que les fins ne sont jamais celles auxquelles on s'attend et c'est surtout en cela qu'elle diffère des autres auteurs policiers. Chez elle, très peu de happy end montrant ainsi que tout ne finis pas toujours bien même pour les "gentils".

Synopsis:

Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...

La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...

Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise.

Commenter cet article