"Une autre idée du bonheur" de Marc lévy

Etant une lectrice régulière de Marc Levy, c'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce livre qui m'a, de plus, été offert par ma petite soeur :-)

Comme toujours, Marc Lévy a créé des personnages attachants et touchant. J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est à la fois léger et grave. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire. Nous suivons Agatha et Milly dans un road trip à bord d'une oldsmobile rouge traversant l'Amérique. Malgré une apparente légèreté, le livre aborde des sujets sérieux tels que la protestation aux États-Unis contre la guerre du Vietnam, les débordements que ce soit de la part des manifestants que des forces de l'ordre lors de ces contestations et la surveillance liée aux technologies modernes. A travers le passé d'Agatha nous pouvons nous rendre compte des changements qui ont bouleversé l'humanité au cours des trois dernières décennies (politique, racisme..). On retrouve aussi dans ce livre une forte présence de la famille et des liens qu'elle peut tisser malgré l'absence et l'éloignement.

J'ai donc beaucoup apprécié ce livre. Malgré les critiques de certains, je trouve que c'est un auteur qui a au moins le mérite de divertir et de faire voyager ses lecteurs.

Synopsis:

Philadelphie, printemps 2010: Agatha s'évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi?

Dans une station service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly.

C'est le début d'une cavale de cinq jours à travers l'Amérique avec le FBI à leurs trousses.

Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

Lecture en cours: Chiens de sang de Karine Giebel
Retour à l'accueil