Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"La carte du destin" de Maggie Hall

22 Mars 2016, 10:20am

Publié par Laurie

Je n'ai pas lu mais dévoré ce livre! L'année dernière j'ai découvert Maggie Hall avec le premier tome "Conspiration" et j'attendais avec impatience la suite qui est enfin sortie cette semaine. J'ai A-D-O-R-É ce second tome. Dans le premier livre, Avery découvre qu'elle n'est pas une lycéenne américaine comme les autres. Sa mère lui a caché sa véritable famille pour la protéger. Elle est en fait issue de la famille Saxon, une des 12 familles les plus puissantes du monde. Entre mariage forcé, amour interdit et énigmes historiques, Avery est soutenu par Stellan et Jack, 2 jeunes hommes qui ne la laissent pas indifférente. A la fin de "Conspiration", Avery apprend que sa mère est détenue par l'Ordre et que pour la sauver elle doit trouver un tombeau. Pour cela, elle va devoir suivre à la trace les indices laissés par Napoléon. Nous retrouvons donc les personnages à ce stade là dans le second roman. Les 3 amis accompagnés d'Élodie, Colette et Luc vont entreprendre les recherches et faire le tour du monde. Entre l'Inde, l'Italie, la Grèce et la France, ils vont retrouvés les indices les faisant avancer sur la piste de la vérité. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous "spoiler" le livre. L'histoire est prenante. J'aime beaucoup le personnage d'Avery car ce n'est pas une jeune fille niaise, apeurée et "cruche". Il n'y a pas de minauderies qui s'étalent et envahissent l'histoire. Il y a bien de l'amour mais l'intrigue reste quand même au centre du livre.

Comme vous l'avez compris, il s'agit d'un vrai coup de coeur et j'attends le troisième tome avec impatience mais ce ne sera malheureusement pas avant 2017.

Tome 1 Conspiration
Tome 1 Conspiration

Tome 1 Conspiration

Synopsis

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale. Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente: en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du cercle multiplient les meurtres de sang-froid. De Calcutta à venise en passant par les îles Grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...

Et vous, les avez-vous lu?

Commenter cet article