Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Evil Empire, Nous le peuple" de Bemis, Getty et Mutti

10 Mai 2016, 18:34pm

Publié par Laurie

"Evil Empire, Nous le peuple" de Bemis, Getty et Mutti

Sa y est je me suis lancée, j'ai lu mon premier comics!

Je n'ai découvert ce genre littéraire que récemment et je ne savais pas trop par quoi commencer. Je vous avoue que les comics ne m'attiraient pas vraiment car je trouvais les histoires et les dessins violents. Pour commencer on m'a donc conseiller celui-ci. Et... c'est comme je le craignais (du moins pour ce comics en particulier). J'ai trouvé cela assez violent. Quand c'est écrit cela me gêne moins mais avec les dessins c'est tout de suite plus accrocheur et marquant.

Le contexte de l'histoire est actuel car cela se passe pendant les campagnes présidentielles américaines. Il y a de nombreux rebondissements qui rythment bien l'histoire. Le dernier rebondissement est assez imprévisible. Mais malgré cela, je ne suis pas tentée de renouveler l'expérience comics.

Je me demande si celui ci était un bon choix pour découvrir le genre. Qu'en pensez vous? En avez-vous à me recommander?

Synopsis

Une fable politique malheureusement trop crédible... Reese est une rappeuse politiquement engagée, très virulente à l'égard de la campagne électorale en cours aux USA. Lors d'un concert, l'un des principaux candidats, Sam Duggins, vient lui rendre visite dans sa loge. En sympathisant avec elle, cet habile politicien espère secrètement pouvoir tirer profit de son public, et, pourquoi pas, s'assurer le soutien de la chanteuse. Le pays se retrouve alors déchiré dans un débat sur le sens du bien et du mal. Reese doit faire quelque chose si elle ne veut pas que le peuple américain se mette à soutenir les idées d'un homme fou... Les récits d'anticipation nous décrivent généralement des dictatures déjà en place, où le héros a pour mission de ramener la paix et l'ordre. Max Bemis (Say Anything, Polarity) propose une expérience différente, mais pas moins terrifiante. Avec Evil Empire, découvrez comment une société moderne et civilisée peut, du jour au lendemain, basculer et devenir un empire du mal...

Commenter cet article