Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"La passe-miroir Les disparus du Clairedelune" de Christelle Dabos

2 Juin 2016, 16:52pm

Publié par Laurie

"La passe-miroir Les disparus du Clairedelune" de Christelle Dabos

Et oui ma dernière chronique parlait du premier tome de cette saga, je n'ai donc pas attendu pour lire la suite. Que dire de ce roman à part qu'il est fantastique dans tous les sens du terme: son univers, ses personnages, son écriture. J'ai préféré ce tome là au premier. J'ai été happé dans l'histoire. L'auteure m'a entrainé dans son monde et ne m'a plus lâché.

Dans cette suite, nous retrouvons donc Ophélie et Thorn à la Citacielle. Comme vous pouvez le deviner grâce au titre du roman, des personnes disparaissent au sein du clairedelune alors que c'est censé être l'endroit le plus sûr du Pôle. Ophélie va devoir enquêter pour élucider ces disparitions. La famille d'Ophélie fait également son apparition sur le Pôle compliquant un peu plus sa tâche. Sa relation avec Thorn va évoluer car il va enfin la considérer et davantage lui parler de ce qu'il se passe.

Comme le premier, ce tome est chargé de descriptions qui aident à visualiser les décors et a s'y projeter. Quand il y a trop de détails cela a tendance à me déplaire mais ici il y a ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Le personnage d'Ophélie évolue encore plus. Elle s'affirme et prend ses décisions. Au début du livre, Ophélie fait son entrée à la cours en tant que fiancée de M.Thorn. À partir de ce moment , elle va changer plusieurs fois de statut tout en se rapprochant davantage de Farouk, l'esprit de famille. Le personnage d'Ophélie s'étoffe. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Comme vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette suite. J'attend avec impatience le 3eme tome qui doit sortir en fin d'année. L'attente va être longue!

Et vous avez-vous lu les 2 premiers livres de cette saga? Qu'en avez-vous pensé?

Synopsis

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l'esprit de famille Farouk et son Livre? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entrainera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

"La passe-miroir Les disparus du Clairedelune" de Christelle Dabos

Commenter cet article