"Witch Hunter" de Virginia Boecker

Aimant beaucoup les histoires de sorcellerie, c'est avec plaisir que j'ai commencé "Witch Hunter", une nouveauté Pocket Jeunesse. J'ai dévoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance du roman. Une jeune fille de 16 ans, Elizabeth grey, est une chasseuse: elle traque et arrête les sorciers. Dans la civilisations où elle vit, la magie et ses coutumes sont interdits. Que ce soit des sortilèges ou simplement la possession d'herbes aux vertus guérisseuses, tout est motif d'arrestation. Il n'y a pas de date dans le roman pour cibler la période, mais cela ressemble beaucoup au Moyen-âge (décor, vêtements, logements...).

Suite à un retournement de situation, la jeune chasseuse va se retrouver sur le banc des accusés et va devoir s'allier à ses anciens ennemis. J'ai bien aimé le personnage d'Elizabeth qui est loin d'être une potiche. Elle est forte, sait se battre mais elle sait aussi se remettre en question. Toutes les convictions acquises dans sa jeunesse vont être ébranlées. Son meilleur ami Caleb va devenir son ennemi. Elle va devoir combattre ceux pour qui elle s'est longtemps battu. Il y a bien sûr une histoire d'amour liée à l'intrigue mais celle-ci n'éclipse pas du tout l'histoire et c'est très agréable. Dans ce roman, on croise des sorciers, des revenants, des nécromanciens... Nous retrouvons tout l'univers et les personnages fantastiques de la magie.

C'est une lecture captivante et agréable qui m'a bien accompagnée pendant mes vacances :-) Il y aura bien sûr une suite que je m'enpresserai de lire dès qu'elle sera paru.

Synopsis

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché: si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question: le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine...la vie et la mort!

"Witch Hunter" de Virginia Boecker
Retour à l'accueil