"La voleuse de secrets " de Brenda Drake

Ce livre m'a d'abord attiré par le récit que m'en a fait la représentante de Lumen. Elle avait dit les mots magiques: aventures, livres et surtout magie! J'ai donc voulu le lire dès sa sortie. Mais j'ai mis un peu de temps à me décider car j'avais peur d'être déçue. Ce qui finalement n'a pas du tout été le cas étant donné que ce livre est un vrai coup de coeur.

Gianna, alias Gia, est une ado ordinaire vivant avec son beau-père à Boston. Elle a perdu sa mère à l'âge de 4 ans dans un accident de la circulation et vit donc désormais seule avec lui. Un jour, Gia va dans la bibliothèque de la ville avec des amis. À partir de cet instant, sa vie va être bouleversée. Elle va découvrir un monde qui lui est complément étranger où magie et créatures se côtoient. Elle va ainsi apprendre qu'elle est en fait une sentinelle, un soldat devant protéger les mondes magiques et celui des humains des chimères qui veulent les asservir. La vérité sur sa naissance va lui être révélée et elle va même connaître son père biologique. Gia va devoir suivre un entrainement pour devenir sentinelle et va donc rester dans ce monde magique. Elle est accompagnée dans sa quête de sa grand mère, de Merlin et surtout d'Arik, un jeune homme qui ne l'a laisse pas indifférent.

L'intrigue est vraiment bien menée. Les personnages sont attachants. Chaque personnage a sa place autour de Gia. Son entourage est aussi une force pour elle. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et l'ambiance magique de ce roman. C'est pas pour rien que ma série préférée a longtemps été "Charmed" :-)

J'attends bien sûr la suite avec impatience pour en découvrir plus sur l'accomplissement de la prophétie et l'avenir des personnages.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Synopsis

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

"La voleuse de secrets " de Brenda Drake
Retour à l'accueil