Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Rebelle du désert" de Alwyn Hamilton

18 Septembre 2016, 13:26pm

Publié par Laurie

"Rebelle du désert" de Alwyn Hamilton

J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce livre dans les réseaux sociaux. Ayant eu la chance de l'avoir en service de presse, je me suis donc empressée de le lire.

Amani, est une adolescente de 16ans qui vit à Dustwalk, une ville dans le désert. Là bas les femmes ne sont pas considérées. Elles doivent baisser la tête quand elle marche et obéir aux hommes. Rien ne leur appartient. Si elles ont un bien, il appartient à leur père, leur oncle ou leur mari. La ville survit grâce à une usine d'armement. C'est dans cet environnement que grandit la jeune femme entre violences et brimades. Suite à la mort de sa mère, elle est contrainte d'aller vivre avec son oncle, ses femmes et ses enfants. Amani n'a qu'un objectif: quitter Dustwalk pour Izman où vit une des soeurs de sa défunte mère. Mais rien ne va se passer comme prévu. La jeune femme va trouver sur son chemin Jin, un jeune homme recherché par l'armée gallane. Le pays est en guerre. Le sultan est allié aux gallans et sont à la recherche du prince rebelle. Ils mettent ainsi le pays à feu et à sang. Amani va donc prendre la route avec Jin et faire face à son destin.

Vous trouverez mêlées à cette histoire beaucoup de magie, de légendes et de pouvoirs. Amani va se rendre compte qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait être et va se lancer dans une nouvelle quête. Elle croisera sur sa route des soldats, des alliés mais aussi les êtres mystiques dont parlent les légendes.

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé l'histoire assez originale et les événements imprévus. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amani qui malgré le fait qu'elle soit une femme (ce qui est un handicap là où elle a grandit) va tout faire pour atteindre son but quitte à se déguiser en homme pour passer inaperçus.

Une lecture très agréable qui vous entraine dans le désert pour ne plus vous lâcher avant de dénouement.

Le destin du désert repose entre ses mains.

Synopsis

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

"Rebelle du désert" de Alwyn Hamilton

Commenter cet article