Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Did I Mention I Miss You?" d'Estelle Maskame

17 Novembre 2016, 10:00am

Publié par Laurie

Troisième et dernier tome de la série D.I.M.I.L.Y, il n'était pas possible que je fasse l'impasse sur ce roman. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai adoré. Ce coup de coeur m'étonne même car normalement ce n'est pas trop mon style de lecture. Mais la plume de l'auteure est captivante et sait vous garder river au livre.

Dans ce tome, on retrouve Eden et Tyler 1 an après leur séparation. Devant les réactions de leur famille, Tyler a préféré partir pour se retrouver et faire le point. Pendant cette année écoulée, Eden a dû faire face seule aux remarques de son père, de son demi-frère Jamie et de ses autres connaissances. Alors qu'elle est en vacances d'été à Santa Monica, Tyler revient dans sa vie. Il ne s'est pas rendu compte du champ de bataille dans lequel il a laissé Eden. Il veut la reconquérir et l'aider à faire face à leur famille. Dans les précédents tomes, l'action se passait à Santa Monica puis à New-York. Dans celui-ci elle se passe à Portland, la ville natale d'Eden.

Eden va-t-elle redonner sa chance à Tyler? Comment se termine la série ? Vous aurez toutes les réponses dans ce tome. 

J'étais contente de retrouver les personnages principaux. J'étais surtout curieuse de savoir comment l'auteure allait terminer sa saga. Quelle genre de fin peut-on faire pour une histoire si compliquée? La fin m'a satisfaite mais j'avoue l'avoir trouvé un peu facile. Eden m'a parut un peu trop mielleuse parfois quand elle observe Tyler. Par contre, je trouve que l'auteure a très bien fait évoluer ses personnages car on sent qu'ils ont mûrit et qu'ils sont plus vieux qu'au début des livres. J'ai beaucoup aimé la relation entre Eden et Chase, son plus jeune demi-frère, qui est touchante et sincère.

La relation entre Tyler et Eden n'est, je trouve, pas choquante car certes ils sont demi-frère/demi-soeur mais il n'y a aucun lien de sang. Je trouve que cet aspect n'est pas du tout souligné dans le livre. Ils n'utilisent même pas cet argument quand ils sont attaqués. 

Ce troisième tome m'a moins plut que les 2 précédents; le meilleur restant pour moi le premier. 

Malgré cela, j'ai passé un agréable moment de lecture et n'hésiterai pas à lire d'autres livres de cette auteure si elle en écrit d'autres. 

 

Rien ne pourra les séparer...

Synopsis

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. 

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent? 

 

"Did I Mention I Miss You?" d'Estelle Maskame

Commenter cet article