Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Carry On" de Rainbow Rowell

20 Décembre 2016, 10:00am

Publié par Laurie

J'ai eu la chance d'avoir ce roman en service de presse. J'ai entendu pas mal de bien sur le précédent roman de cette auteure "Eleanor & Park". Cela m'a donc intrigué et aiguisé ma curiosité. 

Simon Snow est un orphelin de 11 ans lorsque le mage vient le chercher dans un orphelinat. Il est celui que tout le monde attend, celui qui va protéger le monde des Mages. Simon va donc grandir dans une école de magie, Watford, et devenir le plus puissant des magiciens. Il va affronter des dragons, des chimères... mais la plus grande menace est le Humdrum. Il s'agit d'un être qui a le pouvoir d'absorber la magie de certains lieux. Au début du roman, Simon a 17 ans et il en est à sa huitième et dernière année de cours à Watford. Il va devoir faire face à cette grande menace accompagné de Pénélope, Agatha et ... Baz, son insupportable colocataire. 

En lisant cette brève présentation, vous avez surement remarqué les nombreuses ressemblances qu'il y a entre ce roman et la saga Harry Potter. Je vous avoue que pendant la lecture, j'ai beaucoup pensé à Harry et ses amis. Comme lui, Simon est le poulain d'un grand magicien directeur d'une école de magie, il est aussi orphelin et il est toujours avec ses amis pour affronter les forces du mal. Mais il y a aussi de nombreuses différences. Je ne vous en dirait pas plus pour ne pas risquer de vous spoiler le livre. Sachez juste que Simon n'est pas ce que les autres pensent, ni celui qu'il pense être.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture. J'ai été happé par l'histoire et embarqué avec les personnages. J'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire qui n'est pas commune et bien trouvée. 

J'ai hâte de lire les autres livres de cette auteure qui seront à coup sur dans ma pal l'année prochaine ;-) Vous l'avez compris, c'est un vrai coup de coeur!!!

Synopsis

Simon Snow n'a pas grand-chose d'un magicien. Et cette rentrée à l'école de magie de Watford ne présage rien de bon: il ne peut utiliser sa baguette magique sans allumer d'incendie; son mentor l'évite; sa petite amie rompt avec lui... Pour couronner le tout, son insupportable colocataire, Baz, un vampire diabolique, n'a pas daigné se montrer... Sa disparition aurait-elle un rapport avec le retour du Humdrum, le monstre qui terrorise le monde des magiciens? 

"Carry On" de Rainbow Rowell

Commenter cet article

Jennifer 20/12/2016 15:47

Je suis ravie qu'il t'ait plu! Ce livre m'avait empêché de dormir c'était un truc de fou :D

Ca ressemble à Harry Potter car c'est une fanfiction, même si moi je ne considère pas le roman ainsi. Il est si unique malgré tout!