Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"Power Club" de Alain Gagnol

19 Janvier 2017, 11:02am

Publié par ll

Ce roman est parut en début d'année. L'idée que l'histoire tourne autour d'adolescents qui deviennent super-héros m'a assez vite attiré. De plus, j'ai eu la chance d'avoir ce livre en service de presse. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que je me lance dans cette lecture. 

L'histoire commence à Paris. Anna est une lycéenne de 17ans qui étudie dans un riche lycée parisien. Nous sommes en 2038 et depuis quelques années un phénomène secoue le monde. Des adolescents peuvent devenir des super-héros et cela jusqu'à leur 25ans. Pour faire partie du Power Club (club de super-héros :-), il suffit d'être très riche et de passer des tests d'entrées. Pour son anniversaire, Anna va avoir la surprise de se faire offrir ce privilège. A partir de là, tout va changer pour la jeune femme. Elle va devoir aller à New-York passer les tests et intégrer le Power club. 

Tout cela est possible grâce à la découverte d'une nanotechnologie nommée "Booster" que l'on injecte dans l'organisme. Passé les premiers jours de convalescence, Anna va pouvoir voler, résister aux balles et avoir une force herculéenne; soit un mélange de Superman et de Hulk :-) 

Mais au fur et à mesure, Anna va se rendre compte que ce que l'on voit dans les médias n'est pas le reflet de la réalité. Tout ne se passe pas aussi bien au club que laisse l'entendre l'organisation. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé le thème original et frais. Ce roman montre bien les dérives qui peuvent être occasionnées si une seule organisation possède tous les pouvoirs. Il montre aussi le pouvoir des médias et plus précisément celui d'internet qui peut vous propulser au sommet mais vous en faire dégringoler aussi très vite.  

J'ai été agréablement surprise par ce livre qui m'a happé dans son histoire. 

Il s'agit d'une trilogie que je vais suivre de près car j'ai hâte de savoir ce qu'il advient Anna et du power club. 

Synopsis

En 2038, nul n'ignore l'existence des superhéros qui forment le Power Club. Bobby Mulligan, Jason Baker, Kirsten Monroe... leurs noms font rêver la terre entière. Anna, elle, est une adolescente comme les autres.

Enfin, à deux détails près:

1- Ces superhéros primeurs l'agacent.
2- ses parents sont immensément riches, et lui offrent pour ses 17 ans... un bon d'adhésion au Power Club!

Anna part bientôt pour New-York, où lui seront inoculés les boosters, ces petites machines bio technologiques qui produisent les superpouvoirs. 

"Power Club" de Alain Gagnol

Commenter cet article