Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
labibliothequedelaurie.overblog.com

labibliothequedelaurie.overblog.com

Menu
Fangirl de Rainbow Rowell

Fangirl de Rainbow Rowell

Ayant adoré "Carry On" et "Eleanor & Park" de cet auteur, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre. 

Dans ce roman, on suit les soeurs jumelles Cath et Wren pendant leur première année de fac. Pour la première fois depuis leur naissance, les jeunes femmes vont être séparées et vivre chacune dans une résidence différente sur le campus. C'est Wren, la soeur sociable et avenante qui en a décidé ainsi au désespoir de Cath, la soeur introvertie et nerd. L'histoire se passe essentiellement autour de cette dernière. Elle est une grande fan des aventures de "Simon Snow et Baz" et écrit de nombreuses fanfictions sur ces personnage et est très populaire sur les plateformes d'écriture. C'est donc tout naturellement qu'elle va s'orienter vers un cours d'écriture créative. La jeune femme, réservée et solitaire, ne sort que très peu de sa chambre qu'elle partage avec Reagan, une jeune femme vive et franche. Après des débuts quelques peu chaotique, les étudiantes vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Reagan est très souvent accompagné de Lévi, un jeune homme joviale qui ne laisse pas Cath indifférente. 

Cette première année de fac va être forte en émotions pour Cath et sa famille. Ses rapports avec sa soeur vont être tendu et elle va se faire beaucoup de soucis pour son père. Les jeunes femmes n'ont grandi qu'avec lui. Leur mère les a abandonné quand elles étaient plus jeune. Il existe une relation très forte entre Cath et son père. 

Ce livre est construit dans un autre livre. Cath écrivant beaucoup de fanfictions, ces dernières se retrouvent dans le roman et on voit ainsi les personnages de ces fanfictions apparaître par extraits dans le roman. Pour l'anecdote, les personnages de "Carry On" sont tirés de ces fan fictions écrit par Cath. J'ai pris le chemin à contre-sens en lisant d'abord "Carry On" mais c'était très agréable de retrouver Simon et Baz dans ce roman :-) 

Comme les autres livres de l'auteur, j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cath qui est touchant et sincère. Les relations entre les personnages sont bien construites et l'histoire est vraiment originale. Je trouve super aussi que ce livre soit né "Carry On". C'est comme-ci Cath avait été publiée. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture :-)

Synopsis

Cath ne vit que pour et par l'écriture. elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale. 

Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable: cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante? 

Et l'amour, dans tout ça? 

Fangirl de Rainbow Rowell