Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

Girl Online joue Solo de Zoe Sugg

28 Mai 2017, 15:13pm

Publié par Laurie

J'ai déjà lu les 2 premiers tomes de cette auteure et j'avais passé un bon moment de lecture. J'avoue que j'avais mine de rien hâte que ce troisième tome sorte. 

ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 2

On retrouve donc penny quelques temps après son été en tournée avec Noah. Elle est de retour à Brigthon et le retour est dur. Elle est sans nouvelles depuis plusieurs semaines de Noah qui a eu besoin de faire un break créatif. Même s'ils sont désormais séparés, le jeune homme manque beaucoup à Penny et ne pas avoir de nouvelles lui pèse beaucoup. 

Soutenue par Elliot, Alex et ses abonnées, elle va essayer d'avancer et se décide à sortir davantage afin de rencontrer un peu de monde. Elle va même faire la rencontre d'un bel écossais, mais cela suffira-t-il à lui faire oublier Noah? 

En parallèle, Penny renoue avec Megan qui étudie désormais dans un lycée prestigieux qui forme aux métiers artistiques. Mais Megan est-elle aussi sincère et sympathique qu'elle veut le faire penser? 

Quant à Elliot, il est toujours en couple avec Alex. Leur histoire se passe bien mais il y a du grabuges dans sa vie familiale et Penny va tout faire pour le soutenir au maximum. 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Penny, Elliot et Noah. J'ai bien aimé ma lecture qui a été un véritable moment de détente. L'histoire nous emporte très vite et la lecture est fluide. C'est une lecture parfaite pour l'été: légère et rafraîchissante. L'auteure aborde tout de même des thèmes sérieux malgré un roman léger: homosexualité, divorce et amitié. Elle véhicule, je trouve, de belles valeurs. 

De plus, ce roman est aussi beaucoup centré sur la passion de Penny, la photo, et l'aimant aussi beaucoup, j'ai trouvé agréable de partager cela avec le personnage.

Bon, par contre, j'avoue que le happy end est un peu facile et fait perdre un peu de réalisme au récit.

S'il y a un tome 4 des aventures de Penny, je le lirais avec plaisir ;-)

Synopsis

Alors que commence une nouvelle année de lycée, Penny est prête à reprendre sa vie en main. Noah a disparu des radars à la fin de sa tournée et personne ne sait où il est. Alors, en acceptant l'invitation de Megan dans sa nouvelle école d'art, Penny se dit que c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis.
Aider les autres semble le meilleur remède. Elliot a plus que jamais besoin de son amitié et Posey, terrifiée par l'idée de monter sur scène, compte sur elle pour dépasser sa peur. Mais Callum, ce charmant écossais qui lui tourne autour, est-il une bonne distraction? Et Penny peut-elle vraiment tourner la page alors que l'ombre de Noah semble m'attendre à chaque coin de rue?

Girl Online joue Solo de Zoe Sugg

Commenter cet article

Laurie 30/05/2017 21:23

Oui c'est vraiment girly pour le coup et comme je l'ai écrit le happy end est un peu facile. Ça ne ressemble pas du tout à ton style de lecture je pense :-)

Jennifer 29/05/2017 17:12

J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur cette saga, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop girly pour moi, même pour un roman d'été.
Qu'est-ce que t'en dis? :D