Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

Lobster Award

18 Juillet 2017, 10:00am

Publié par laurie

C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je répond au tag Lobster Award de ma copine Laetitia du blog Les p'tits renards

Avant de participer, je ne connaissais pas du tout ce concept. Alors si vous êtes comme moi, voici un petit rappel des règles :-) 

-> C'est un tag qui se fait entre blogueurs. On doit dire 11 choses sur soi, puis répondre à 11 questions et poser à notre tour 11 questions aux 11 blogueurs qu'on aura nommé à notre tour. Un peu compliqué mais une fois qu'on a saisi le principe c'est cool! :-) <-

Alors c'est parti pour les 11 choses sur moi :-)

1. Je suis de nature timide et discrète. Ce blog me permet de m'ouvrir et de partager ma passion des livres.
2. La lecture n'est pas ma seule passion. J'aime beaucoup la photographie même si j'ai peu de temps pour assouvir ce hobbie.
3. Je suis assez sportive. Je fais un peu de course à pied et je vais régulièrement au travail en vélo électrique (ça monte bcp pour rentrer ;-) )
4. Je suis libraire Jeunesse depuis plus de 2 ans. 
5. Je suis gaga de mon chat :-) 
6. Je suis auvergnate de coeur et sudiste d'adoption. 
7. J'aime faire de la pâtisserie même si mon four n'est pas toujours d'accord avec moi. 
8. Je lis entre 4 et 5 livres par mois.
9. J'adore la nature et ses paysages. Je préfère la campagne à la ville.
10. Ma pal doit contenir entre 40 et 50 livres en attente d'être lus.
11. J'utilise très souvent des expressions que je suis la seule à vraiment comprendre ;-)

Je vais maintenant répondre aux questions posées par Laetitia :-)

1. Comment vous est venu l'envie de bloguer?
La lecture est une véritable passion. J'ai aimé lire très rapidement (de souvenirs vers le CM1). Cette passion était très forte au collège où je souhaitais en faire mon métier en étant bibliothécaire. Très peu encouragé dans cette voix par l'encadrement scolaire, j'ai rapidement laissé tombé ce choix de carrière et l'adolescence venue, je me suis éloignée des livres pour mieux les retrouver à l'université. Depuis cette période, je n'ai pas arrêté de lire et j'ai voulu partager mes lectures avec d'autres personnes. C'est ainsi que m'est venue l'envie de créer labibliothequedelaurie. 

2. Votre meilleur souvenir?
En choisir un seul est vraiment compliqué. Cela est même impossible je dirais ;-) 

3. La chose dont vous êtes le plus fière? 
Il s'agit d'une compétition sportive. Il y a 2 ans, j'ai fait un trail de 12kms à Valberg. J'ai fait un temps merdique, j'ai galéré mais ma fierté quand je suis arrivé au sommet est sans nom. Je n'ai pas abandonné malgré la difficulté et en plus, j'ai apprécié l'effort. 
En fait, à chaque fois que je fais un événement sportif, je suis fière car j'ai pendant très longtemps été sédentaire et à chaque fois c'est donc une petite victoire sur moi-même.

4. Le plat que vous réussissez le mieux? 
Je dirais le tiramisu aux oréos mais mon homme serait mieux placé que moi pour vous répondre je pense ;-)

5. Votre fil préférée? 
Je n'arriverais pas à en citer un seul donc je donne mon top 3: Fast & Furious 2, Millenium et Invincible. 

6. Plutôt jeux vidéos ou jeux de société? 
Je dirais plus jeux de sociétés car on peut les amener de partout, y jouer n'importe où. Les jeux de sociétés ont une connotation conviviale et familiale pour moi. 

7. Votre secret de beauté?
Être simple et naturelle.

8. Votre madeleine de Proust?
Les marrons-suisses qui me rappellent à coups sûrs mon enfance.

9. Une chanson pour se défouler?
Sans contexte, une chanson de David Guetta ;-)

10. Une personne qui vous inspire?
De nombreuses personnes dans mon entourage m'inspirent que ce soit sur le plan sportif, culturel ou créatif. Encore là, il m'est impossible de faire un choix.

11. Si tu étais un animal, lequel serais-tu?
Mais trop facile cette question! Pour ceux qui me connaissent la réponse va leur semble évidente ;-)  Je serais un chat :-) 

Maintenant, c'est à mon tour de poser des questions aux personnes que j'ai nommé. Je tiens à préciser que le fait que je vous nomme ne vous engage absolument à rien. Je ne suis pas une dictatrice quand même :-) 

1. Pourquoi avoir choisi ce thème pour ton blog?
2. Quelles sont tes passions?
3. Quelles cultures aimerais-tu découvrir?
4. Quel est ton livre préféré ou ton style de lecture préféré? 
5. Si tu devais organiser ou créer un événement culturel, de quoi s'agirait-il?
6. Choisis 3 mots pour qualifier ton blog
7. Comment choisis-tu les thèmes de tes articles de blog?
8. Quelle couleur te correspond le mieux? 
9. Quel est ton objet fétiche/porte-bonheur?
10. Quel est l'expression que tu utilises le plus souvent?
11. Quel est ton blog référence? 

Et voici les personnes que je nomme -> 

Jennifer de la tentation du livre
Ahrell de Worldsappart
Claire de Surbookée
Annabelle de Lire pour se transformer
Stephanie de Fairystelphiqu

Commenter cet article

Jennifer 22/07/2017 17:59

Merci pour ce tag Laurie, il est vraiment sympa! Ca permet d'apprendre à se connaître un peu plus (même si j'avais déjà conscience ton adoration pour les chats, haha).

J'ai comme l'impression qu'on a tous eu l'université comme point culminant en matière de lecture. Le collège et le lycée m'avaient détournée de ce loisir avec tous leurs livres lourdingues et monotones! Mais la fac a tout changé, on se retrouve un peu seul au début, et les personnages fictifs nous tiennent compagnie!

C'est quand même dingue parce que la lecture devient un peu une drogue. Pendant les jours où je le lis pas (quand trop occupée ou trop fatiguée), je ressens un trop plein d'énergie que je n'arrive pas à évacuer. Et c'est exactement le même phénomène quand un sportif ne fait pas de sport pendant UNE journée (je le sais parce que ça a été mon cas). Après, c'est peut-être moi qui suis chelou... x)

Voilà, je trouve ce tag très intéressant que j'espère le faire très bientôt!

Laurie 22/07/2017 20:19

Merci beaucoup pour ton retour plus que positif sur ce tag. J'ai mis du temps à me lancer.
La desertation de la lecture pendant le collège est surement dû à l'adolescence mais je pense aussi que les lectures demandées sont également responsable. Ce sont souvent des classiques assez dur à l'écriture compliquée et des thèmes très suivants déprimant.
C'est clair que la lecture est une drogue. Il y a des jours je ne ferai que lire, un peu une sorte de boulimie de lecture.
J'ai hâte de lire ton tag :-) Il sera je suis sure très intéressant. :-)