Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

Pal de l'été

5 Août 2017, 10:00am

Publié par Laurie

Ma pal a récemment pris une toute autre envergure avec ... mon anniversaire! Mes ami(e)s, mon amoureux  et ma soeur m'ont gaté et j'en ai eu pas mal en cadeaux (à ma plus grande joie :-))

Je vais donc essayer de les lire cet été ou du moins entre août et septembre étant donné que la saison est déjà bien entamée ;-) 

 

 

Voici une petite présentation de ces fameux titres: 

* U4 - Koridwen - de Yves Grevet : La série des U4 m'intrigue depuis leur sortie. J'ai donc hâte de découvrir cette série de 4 livres écrits par 4 des meilleurs auteurs jeunesse actuels. 

* Miss Peregrine et les enfants particuliers - le tome 3 de Ramson Riggs: Ma soeur m'a offert les 2 premiers et a clôturé la trilogie en m'offrant ce dernier tome. Je n'ai pas encore lu le tome 2. Je pense les lire à la suite l'un de l'autre. 

* Bleu saphir - tome 2 de Kerstin Gier : J'ai tout simplement adoré les films et le premier tome. Je pense que le tome 3 - Vert émeraude - va très vite suivre le tome 2 :-)

* Hôtel des Muses de Ann Kidd Taylor : Je ne connais pas l'auteur mais la quatrième de couverture m'a vraiment bien emballé. 

* Ce que j'ai oublié de te dire de Joyce Carol Oates : L'histoire a tout l'air d'un drame mais le résumé me plaît beaucoup.

* Toi, moi, maintenant ou jamais de Emily Blaine : Une histoire d'amour un peu compliquée pour un roman qui va m'accompagner pendant la rentrée :-)

* La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan: J'ai beaucoup aimé le dernier roman de l'auteur "Rendez-vous au cupcake café" et j'ai hâte de découvrir ce roman qui est un coup de coeur pour pas mal de mon entourage. 

* Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick: Ce roman, qui a eu le prix des lectrices de cette année, a une histoire alléchante qui va, je pense me faire voyager ;-)

* Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange: Le bandeau du roman annonce un roman d'amitié et d'amour, un mélange qui devrait me plaire :-)

* Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi: J'ai tout simplement adoré "Tu comprendras quand tu seras pus grande" et j'ai hâte de lire ce roman qui est le premier de cette auteure. 

 

Voici une belle pal qui m'attend avec une majorité de livre de littérature. J'ai commencé par "Hier encore, c'était l'été" de Julie de Lestrange. Je vous dis donc à très bientôt avec la chronique de ce roman :-)

 

Commenter cet article