Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

Vert émeraude de Kerstin Gier

7 Septembre 2017, 13:06pm

Publié par Laurie

Ayant, grâce à ma soeur;-), en ma possession le troisième et dernier tome de la saga des Gemmes je ne pouvais pas terminer le second sans enchaîner directement avec la suite. 

-> ATTENTION, cette chronique contient des révélations sur les tomes précédents. <-

Le troisième tome commence avec une Gwendolyn brisée, en proie à un violent chagrin d'amour. Le comte de Saint-Germain s'est joué d'elle et lui a révélé avoir incité Gédéon a séduire la jeune femme pour la manipuler. 

Gwendolyn doit donc continuer sa mission avec le jeune homme qu'elle essaye de détester. Ce dernier ne lui rend pas les choses faciles. En parallèle a leur relation, ils doivent continuer leur mission pour le cercle des veilleurs tout en continuant à côté à trouver les réponses à leurs questions car désormais Gideon a aussi des doutes sur le bien fondé des actes du comte. La prophétie ne présage rien de bon surtout pour le Rubis. 

Cette dernière va devoir faire face à de nombreuses révélations sur elle et sa famille qui vont profondément la toucher. Malgré cela, elle va réussir à rester forte et à mener à bien sa mission: empêcher le comte de fermer le cercle. Pour cela, elle sera accompagnée de Gideon, bien sur, mais aussi de Leslie, Raphael, Xemerius et... Lucy et Paul. 

J'ai tout simplement ADORÉ ce troisième tome. Il est génial! J'ai été captivé par l'intrigue et j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre. L'intrigue et l'histoire d'amour (oui je suis une fille romantique) m'ont captivé. J'ai été étonné par la tournure des événements car le film ne respecte en rien l'histoire du livre. Ils sont complètement différents et j'avoue avoir préféré la fin du livre à celle du film. Celle du film est bien plus dramatique et fonctionne moins bien que celle du livre que j'ai trouvé génial. J'ai enfin trouvé une saga que j'aime du début à la fin :-) 

L'auteure en a écrit une autre qui s'appelle "Silver". Je pense la lire prochainement pour voir si c'est le même style et si j'accroche autant :-) 

Synopsis

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines: pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolat. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir!

Vert émeraude de Kerstin Gier

Commenter cet article