J'ai énormément vu passer ce livre sur les réseaux sociaux alors qu'il n'est disponible en librairie que depuis le 5/10/17. Il a donc attisé ma curiosité. 

Riley Stone est une lycéenne exemplaire. Elle a de très bonne notes, milite pour de nombreuses oeuvres caritatives et est la capitaine des cheerleders de son lycée. Elle a déjà planifié son avenir. Elle a de très fortes chances d'être major de promo et est d'ores et déjà acceptée dans de prestigieuses universités. Un bel avenir semble donc tracé devant elle. Cela serait parfait si ces parents lui consacraient un peu plus d'attention. Ces derniers sont aux petits soins pour son grand-frère Ethan l'a mettant ainsi de côté malgré sa réussite et ses récompenses. 

Riley est tout le temps avec ses deux meilleures amies Neta et Kolbie. Ses dernières l'incitent d'ailleurs à sortir, à mener davantage une vie d'adolescente. Riley ne va pas tenir compte de leurs conseils jusqu'à ce que son frère lui conseille lui-même de lâcher-prise. 

La jeune femme va donc s'autoriser à vivre un peu plus selon les diktats de l'adolescence et va se découvrir une attirance particulière pour son beau prof de français, ancien ami de son frère. Ce prof, Alex Belrose, semble également partager cette attirance. Ils vont finir par se rapprocher et c'est ainsi que commence le début des problèmes pour les deux personnages. 

J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve que le fait qu'une personne sur la 4ème de couverture compare ce roman à "Gone girl" de Gillin Flynn gâche un peu le suspense. Il y a un fort lien entre ces 2 livres. Petit à petit, en suivant les pensées de Riley et la narration de l'auteure, on se sent compte que la jeune femme n'est pas une si sage fille que ça, une "good girl" comme le souligne le titre. 

J'avoue que la fin m'a tout de même étonnée. Depuis le début du livre j'ai compris que l'auteur voulait mener un peu en bateau ses lecteurs et j'ai cherché des signes partout. J'ai donc échafaudé plusieurs théories mais la fin est tout de même bien plus machiavélique. 

Pour un roman young-adult, j'ai trouvé qu'il se rapprochait pas mal d'un thriller par certains aspects. Et chose agréable, ce livre est ce qu'on appelle "un one-shot" donc pas de suite. On connait le fin mot de l'histoire en un seul tome et c'est vraiment sympa. 

Synopsis

Ses amies la pense parfait , et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 


L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

A good girl de Amanda K.Morgan
Retour à l'accueil