J'ai déjà lu de nombreux livres de cette auteure. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages qui peuplent ses romans. Alors quand j'ai vu ce livre à 1€ à Emmaus, je n'ai pas pu résister :-)

Thomas Linley et Barbara Havers sont coéquipiers. Ils travaillent tout les 2 pour New Scotland Yard dans la capitale anglaise. Ils ont résolus ensemble de nombreuses enquêtes et forment un binôme aussi surprenant qu'efficace. 

Dans cette nouvelle enquête, Barbara est touchée de près. En effet, la fille de son voisin et ami Azhar a disparu, enlevée par sa mère. Azhar va donc tout naturellement se tourner vers Barbara pour l'aider à retrouver sa fille et à la récupérer. Mais leur champ d'action est réduit car Azhar, pour de multiples raisons, n'a pas donné son nom à sa fille. Sa paternité n'est pas administrative. Il n'y a donc pas de recours juridique.

Barbara et Azhar vont donc contacter un détective privé qui sera chargé de retrouver Hadiyyah, la fille d'Azhar âgée de 9 ans. 

Ainsi débute l'enquête qui va contre toute attente amener l'inspecteur Linley en Toscane et voir Barbara cantonnée à Londres coincée entre son devoir professionnel et son amitié pour Azhar. 

Je ne peux en dire plus de peur de trop vous en dévoiler. Ce roman est un vrai pavé de 700pages qui m'a donné pas mal de fil à retordre. J'ai mis une semaine à le bouquiner. Je vous avoue que je n'en pouvais plus. 

Le personnage de Barbara m'a étonnement énervé. En temps normal, j'aime beaucoup cette enquêtrice atypique au look négligé et aux répliques ironiques cinglantes, mais ce ne fît pas le cas cette fois. Ces actions et son comportement m'ont énervé. Elle n'en fait qu'à sa tête et se met dans de sacrés bourbiers et arrive à s'en sortir on ne sait pas vraiment comment. La fin m'a déçue. Elle est bien pour Barbara mais j'ai trouvé cela un peu facile et franchement injuste. 

Quant à l'intrigue policière, elle n'est pas mal. Il y a un vrai suspense. Concernant le meurtre l'auteure a réussi à m'embobiner. J'ai mis du temps à cerner le vrai coupable. 

J'aime beaucoup les romans de cette auteure mais j'avoue avoir été déçue par celui-ci. Les nombreuses répliques en italien pas tout le temps traduites m'ont gêné et la tournure prise par certains personnages m'a agacé. 

J'ai été contente de le terminer. Néanmoins, j'aime toujours autant cette auteure et je vais continuer à lire avec plaisir la suite des enquêtes de Linley et Havers. 

Du brouillard londonien aux collines ensoleillées de Toscane, Elizabeth George nous emporte, avec cette dix-huitième enquête de l'inspecteur Linley, dans un tourbillon d'émotions et de trahisons.

Synopsis

Le sergent Barbara Havers est catastrophée. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevé par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom.

Alors qu'azhar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante: Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan. 

La police italienne est chargée des recherches et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Linley. 

Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement... 

Juste une mauvaise action d'Elizabeth George
Retour à l'accueil