Ce livre est parut en librairie il y a à peine quelques semaines. La quatrième de couverture le décrit comme un mélange de "La fille du train" et d'Agatha Christie. Ayant beaucoup aimé "La fille du train" et étant limite fan d'hercule Poirot, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je passe à côté de cette lecture. 

Laura Blacklock est journaliste pour un magazine de tourisme. Elle travaille depuis plus de 10 ans chez Velocity. Une occasion en or lui est proposée pouvant ainsi l'aider dans son avancement professionnel: remplacer sa collègue malade et partir à sa place pour une croisière d'une semaine à bord d'un yacht luxueux afin de faire un reportage pour le magazine. C'est l'occasion que Laura, alias Lo, attendait depuis toujours afin de faire ses preuves et obtenir la promotion qu'elle espère tant.

Cette croisière se déroule dans le Grand Nord et ne compte à son bord que peu de passagers, tous triés sur le volet. 
Mais dès la première nuit, Lo doit faire face à un mystère: la cabine qui se trouve à côté de la sienne est censée être vide. Alors pourquoi a-t-elle entendu du bruit et surtout un gros Plouf pendant la nuit, laissant penser qu'une personne était passée par-dessus bord? Lo va alerter l'équipage mais comment être crédible quand personne ne manque à l'appel...

Un roman bluffant et captivant. J'ai adoré bouquiner ce livre. Il y a beaucoup de suspense et on tremble tout le long pour Laura. La fin est cohérente avec l'histoire et répond à nos attentes. 
J'ai tout a fait compris la comparaison avec "La fille du train". La constitution de l'intrigue s'en rapproche beaucoup. 

Un bon polar rudement bien mené qui m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture. 

Synopsis

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonné les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. 
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses: le ciel est clair, la mer est clame et les invités très sélect de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flots, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. 
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware
Retour à l'accueil