J'ai gagné ce livre sur twitter en participant à un concours effectué par la #collectionR. Je l'ai reçu en novembre mais je me suis lancée dans sa lecture qu'en 2018.

Taylor est une adolescente anglaise studieuse qui vit avec sa mère et sa soeur. Elle a de très bons résultats scolaires et a pour ambition d'intégrer l'université d'Oxford où son grand-père est d'ailleurs enseignant. 
Sacha est aussi un adolescent mais il vit en France, plus précisément à Paris. C'était un assez bon élève jusqu'au décès de son père quelques années plus tôt. Il a, par la suite, abandonné le lycée. Il y a une autre raison à cela. C'est aussi à cette période qu'il a appris la date précise de sa mort, et cette date approche à grands pas. 

Ces deux ados que rien ne semblent lier vont devoir entrer en contact. En faisant davantage connaissance, ils vont se rendre compte que cette rencontre n'est pas anodine et qu'elle pourrait tout simplement sauver la vie de Sacha mais aussi sauver le monde. En effet, la mort de Sacha pourrait aussi entrainer la réalisation d'une prophétie ancestrale qui mènerait le monde à sa perte. 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. L'intrigue et le mystère sont au coeur de l'histoire. L'action est omniprésente et nous happe dans la lecture. Le mélange de prophétie, de malédiction et de pouvoirs est détonant. 

On se retrouve face à deux héros qui font tout pour survivre, qui sont fragiles mais déterminés et surtout qui ne se prennent pas pour des super héros. Il dégage d'eux une modestie agréable. On sent que Sacha et Taylor ne sont pas insensible l'un à l'autre et surtout qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre mais il n'y a pas dans ce premier tome de romance. Chacun puise sa force dans l'autre. 

J'ai vraiment apprécié ma lecture et ai d'ores et déjà commandé la suite qui est aussi la fin. Je vais donc savoir rapidement comment se termine leur épopée et je vous avoue que j'ai hâte :-)

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Synopsis

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite Paris. 
_
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause: il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. 
-
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
-
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent: ils ne se sont jamais rencontrés. 
-
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. 

Le feu secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Retour à l'accueil