J'ai découvert cette auteure française cette année lors du salon Quai du Polar de Lyon. J'ai donc eu une petite dédicace sur ce roman qui m'a permis de découvrir le style de l'auteure. 

Lou et Elias ont gagné un trekking en Albanie. Ils partent donc plusieurs jours en montagne pour gravir un sommet accompagnés de quatre autres gagnants. Ils seront guidés par un guide de montagne habitué de ce genre de voyage. Mais une tempête subite va s'inviter et la randonnée va très vite tourner au cauchemar. 

Parallèlement à cela, on suit la vie de Mathias, "sacrificateur". Cet homme est très respecté et demandé dans les montagnes. Lorsqu'un événement se produit (mariage, baptême, maladie..), les montagnards font appel à lui pour qu'il éloigne le mauvais sort et les protège grâce aux sacrifices qu'il fait. Il a un don pour cela. 

Un chapitre est consacré à Lou et un autre à Mathias, dans le principe que j'appelle "saute-mouton". On s'en doute, ces personnages vont finir par se rencontrer mais dans quelles circonstances? 

J'ai lu ce livre quasiment d'une traite. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui a su m'embarquer dans ce trekking "particulier". J'avoue avoir bien ressenti l'appréhension et le stress des personnages. En cela, son écriture m'a rappelé celle de Karine Giebel qui est une auteure française que j'aime beaucoup. 

J'ai trouvé l'histoire très réaliste ainsi que les émotions des personnages saisissantes. J'ai été captivée et j'ai eu du mal à interrompre ma lecture. 

Vous l'avez compris, ce fût une belle découverte. Je suis très contente d'avoir découvert cette auteure et encore plus ravie de la dédicace :-) 

Synopsis

Le mal rôde toujours dans ces montagnes maudites. Mathias le sait, lui "le sacrificateur" chargé d'éloigner les mauvais esprits des villages. Bien sûr, ces superstitions font sourire Lou et ses compagnons, randonneurs impatients d'arpenter les crêtes enneigées. Et pourtant.. Egarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l'un d'entre eux, ils vont voir leurs certitudes se dissoudre, une à une, dans la peur.,

Six fourmis blanches de Sandrine Collette
Retour à l'accueil