Vous ne trouverez pas pour l'instant ce livre dans le commerce et pour cause, il n'est pas encore édité. J'ai eu la chance de le lire car son auteur Alban de Saint-Ferréol m'a fait confiance et m'a laissé lire son roman. 

Qu'est-ce que 100%? Il s'agit d'un site de rencontre à l'algorithme complexe qui permet à ses utilisateurs de trouver l'amour. 

Le docteur Beatrice Hagens en est la créatrice. Elle seule détient le secret de son algorithme dont les résultats ne cessent de lui faire de la pub. Mais comme toujours, le succès des uns déplait aux autres et les détracteurs sont nombreux. 

Tout au long du roman, nous suivons Beatrice, alias Béa, en tant que gérante du site mais aussi en tant que femme qui cherche l'amour. 
Nous suivons aussi Victoria qui au contraire souhaite prouver que 100% n'est qu'une supercherie. 
Manu, jeune politicien ambitieux, souhaite trouver un sens à sa vie et va tenter l'aventure 100%. 

Vous l'avez compris les destins de ces différents personnages sont liés. Ils vont se côtoyer, s'entremêler avec comme noyau dur le site de rencontre. 

J'ai beaucoup apprécia ma lecture qui se lit assez rapidement. les chapitres s'enchaînent et nous donne envie de lire la suite, de découvrir encore plus les personnages. J'ai beaucoup apprécié le côté "réaliste" de l'histoire. Le réalisme est très présent dans la construction des personnages et c'est ce qui les rend attachants et authentique. Le fait que tout ne soit ni noir ni blanc est aussi très agréable. Les personnages sont amenés à réfléchir sur eux et surtout sur leur façon de penser. 

Je trouve le roman bien construit et l'histoire prenante. J'espère sincèrement que ce livre sera bientôt édité car l'auteur le mérite autant sur le plan humain que sur le plan de l'écriture.

Une histoire romantique idéale pour se changer les idées tout en réfléchissant au sens de l'amour!

100% d'Alban de Saint-Ferréol
100% d'Alban de Saint-Ferréol
Retour à l'accueil