Journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann
Je me suis lancée à la lecture de ce livre un peu par hasard. Tout m'intriguait dans ce livre: le titre, l'histoire et le narrateur. L'ayant reçu en service de presse, je me suis dit que cela était l'occasion de découvrir cet ouvrage mêlant récit de voyage, spiritualité et développement personnel.
Le narrateur est l'auteur du livre, Jonathan Lehmann. Il est assez présent sur le web avec notamment sa page Facebook et son site "les antisèches du bonheur". Je vous avoue que je ne connaissais ni l'auteur ni ses sites avant ma lecture.
A travers ce livre, je suis partie en voyage avec Jonathan. J'ai découvert différentes formes de spiritualités qui m'ont très intéressé. Ce livre m'a ouvert sur pas mal d'autres lectures dans le même style. Je pense m'intéresser davantage à tout ce qui est témoignages spirituel. J'ai beaucoup aimé sa manière de raconter ses voyages, ses moments de vie et de découvertes. Je suis partie avec lui en Inde. Il nous parle sans détours de ce qui lui plait dans les différentes formes de spiritualités qu'ils rencontrent mais aussi ce qui ne lui convient pas.
C'est un livre initiatique qui permet de découvrir de nombreux auteurs à travers les lectures et les rencontres de l'auteur. Je ne peux que le conseiller, autant pour ceux qui lisent beaucoup de livres de développement personnel que pour les autres lecteurs. Des mots sont posés sur des maux du quotidien qui permettent de prendre du recul, de relativiser et surtout de lâcher prise.
J'ai trouvé mon livre de référence, de chevet :-)
Synopsis
Au programme du voyage de Jonathan : une retraite méditative de dix jours au Rajasthan, dans le silence le plus total, suivie de trois mois de pérégrinations en Inde, à la recherche du bonheur. Une quête spirituelle où se croisent méditation et addictions, raison et mysticisme, yoga et sexe tantrique, sous la plume d'un jeune homme intrépide et décomplexé.
Dans ce livre initiatique, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent son cheminement vers la paix intérieure.
Après une première vie comme avocat d'affaires, Jonathan Lehmann crée en 2015 la page Facebook " Les Antisèches du Bonheur ", où il partage des méditations guidées et ses réflexions sur la tyrannie du mental.