Quand j'étais enfant, je passais l'été chez ma cousine qui aimait beaucoup Sailor Moon. Je me rappelle que je regardais l'animé à la télé mais je n'avais jamais lu les mangas ou alors je ne m'en rappelle plus. Il faut dire que cela date d'il y a environ 20 ans. 

Ayant la possibilité d'emprunter des livres sur mon lieu de travail, je me suis dit que ce serait l'occasion de retrouver cette madeleine de Proust. 

C'est chose faite avec la lecture des 5 premiers tomes de la saga. 

Dans ces tomes, nous découvrons comment les sailors prennent possession de leurs pouvoirs. De jeunes adolescentes normales, elles vont devenir des justicières, des guerrières. Leur mission principale est la protection de leur souveraine, la reine Serenity. 

Elles ont chacune des pouvoirs particuliers qui les rendent complémentaire les unes des autres. 

On découvre aussi dans ces tomes leurs histoires et leurs ennemis. Car elles en ont beaucoup! Ils se suivent et ne se ressemblent pas. En revanche, leur but est le même: voler le cristal d'argent de Sailor Moon pour avoir le pouvoir ultime et gouverner le monde. Rien de bien étonnants pour des supers méchants :-) 

J'ai apprécié ce retour en enfance. J'ai davantage compris certains aspects de l'histoire dont j'étais passé à côté étant plus jeune. C'est un manga agréable à lire qui se dévore assez vite. 

Je pense me laisser tenter par la lecture des autres tomes, affaire à suivre ;-)

Et vous qu'elle était votre Sailor préférée? Perso, j'aimais beaucoup Sailor Vénus. 

Synopsis

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse... tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Sailor Moon de chez Pika edition
Retour à l'accueil