Toujours dans le cadre d'un projet professionnel, j'ai lu cette nouvelle de Stephen King sortie il y a peu directement en format poche. 

Scott Carey est infographiste et vit seul depuis son divorce. Comme dans de nombreux livres de l'auteur voire tous, il habite à Castle Rock dans le Maine. 

Scott a une particularité qui est apparu du jour au lendemain. Plus les jours passent moins il pèse. Son poids ne cesse de baisser sur la balance mais aucuns changements n'est visible sur son physique. Il a toujours la corpulence d'un homme de 110 kg. Face à ce phénomène étrange, Scott va s'ouvrir à son ami Bob Ellis qui est docteur. Ce dernier ne comprend pas non plus ce qu'il se passe. La médecine semble impuissante face à cela. 

Scott va donc continuer à vivre normalement, voir même plus intensément. Et pour cause, il compte les jours jusqu'a celui où il ne pèsera plus rien. La gravité ne jouera plus son rôle, qu'arrivera-t-il alors à Scott?

Pour le savoir il vous faudra lire cette nouvelle. Avec 150 pages au compteur, elle se lit assez vite. J'ai tout de même mis une semaine à terminer ce livre. Je n'ai pas été franchement emballé par l'histoire. Je l'ai trouvé originale mais sans plus. Après cela vient surement aussi du format. Comme je vous en ai déjà parlé, les nouvelles me frustrent car elles sont trop courtes! 

Et vous, avez vous déjà lu Stephen King dans ce format? Qu'en avez vous pensé?

Synopsis

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

Elévation de Stephen King
Retour à l'accueil