L'élite - La sélection livre II - Kiera Cass
Il y a quelques mois, j’ai lu le 1er tome de la saga « La sélection ». Ayant beaucoup aimé ce premier tome, j’ai décidé de poursuivre la lecture de cette saga.
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc America au palais. Elle fait partie des 6 sélectionnées à toujours être dans la course ainsi que Marlee sa meilleure amie et Céleste sa pire ennemie.
L’esprit de compétition est plus que présent parmi les candidates donnant du fil à retordre à la jeune femme. Elle doit défendre sa place de favorite alors qu’elle a elle-même des doutes sur sa participation à la Sélection et surtout sur les attentions du prince Maxon. De plus, Aspen étant revenu dans l’équation, America se retrouve entre deux feux qu’elle ne sait comment contenir.
Tout cela dans une ambiance tendue avec l’irruption régulière des renégats qui ne cessent de piller le château et d’en effrayer ses habitants.
J’ai un peu moins aimé ce 2ème tome. J’ai trouvé qu’il tournait un peu en rond. America hésité beaucoup et ressemble parfois à une girouette. On l’a sent tiraillé entre Maxon et Aspen mais cela est narrativement long au bout d’un moment.
J’ai tout de même retrouvé avec plaisir les différents personnages et apprécié le fait que le problème de castes soit abordé.
Ces livres se lisant assez vite, je pense lire la suite pour savoir comment l’auteure clôture la saga et surtout savoir si America deviendra la reine que tout le pays attend.
Synopsis
Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.