Ce livre est la suite du roman "Bleu Calypso" que j'ai lu il y a un mois et que j'ai beaucoup aimé. Ayant eu la chance de recevoir la suite en service de presse, je n'ai pas tardé à retrouver Niels et Lizzie. 

Après une enquête éreintante, Niels, Lizzie et Malko ont repris leur quotidien mais les liens de l'amour et de l'amitié en plus. Niels et Lizzie vivent ensemble dans la cabane du pêcheur. Régulièrement absente pour son emploi de journaliste, Niels créée tranquillement ses leurres dans son atelier. Mais en ce moment les affaires ne vont pas forts. La concurrence est forte et impacte énormément les commandes de Niels. Pour remédier à cela, son entourage lui conseille de moderniser son site internet. Pour cela, il a besoin de Malik, un ami informaticien, qui gère tout l'aspect informatique de sa petite entreprise de leurre. Mais en se rendant chez Malik, Niels se rend compte que celui-ci a disparu. Son appartement a été retourné et ses ordinateurs volés. Malik semblait être pourtant un homme sans histoire. Qu lui est-il arrivé? 

Dans cette seconde enquête, Niels va trouver un allié inattendu issu de son enfance. Cette aide ne sera pas de trop car la mafia marseillaise semble mêlée de près à l'enquête. 

Je ne vous en révèle pas plus, juste lisez le! J'ai encore une fois beaucoup aimé l'écriture de Charles Aubert. Ce livre est un véritable page-tuner. Je l'ai terminé en pratiquement une journée. J'ai été happé par l'intrigue. 

Si je devais émettre un seul petit point négatif, c'est que le milieu de la pêche est un peu moins présent dans ce livre. Mais c'est vraiment pour râler :-)

Synopsis

Niels Hogan s'est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d'un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n'a que peu d'amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d'un inconnu, il n'en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.

Rouge tango de Charles Aubert
Retour à l'accueil