Ce polar ésotérique est sorti en librairie au début du mois. Ayant eu la chance de le recevoir en service presse, je n'ai pas tardé à le bouquiner :-)

Cécile est gardienne de la paix à Paris. Une nuit où elle est en patrouille avec un de ces collègues, ils sont appelés pour un tapage nocturne. Une fois sur place, les policiers ne constatent rien. Personne ne répond lorsqu'ils frappent à la porte et plus aucuns bruits ne se fait entendre. Mais avant de partir, Cécile pense entendre un cri. Son collègue n'ayant entendu et tout semblant normal, les policiers repartent. 
Le lendemain matin, Cécile revient sur les lieux. Elle est reparti de l'immeuble la veille avec un doute qui lui noue l'estomac. Pour elle, elle a bel et bien entendu un cri. Une fois sur place, elle s'aperçoit que des policiers sont sur place. La propriétaire du logement a été sauvagement assassiné mais en Savoie et non dans son appartement parisien. 
Mais qu'a donc entendu Cécile? 

Voilà comment commence ce thriller ésotérique! Cela annonce un thriller palpitant et original, et c'est le cas! J'ai été rapidement accroché par l'intrigue et surtout par le personnage de Cécile qui est atypique par de nombreux points. Son duo avec Merlin, le capitaine qui va la prendre sous son aile, fonctionne très bien et donne du piquant à l'histoire. 

C'est la première fois que je lis un polar ésotérique avec la présence d'esprit. En tant normal, je ne peux pas lire des livres où il y en a car cela me fait faire des cauchemars. Ce ne fût pas le cas ici et j'en suis bien contente. Ce fût un moment de lecture palpitant et haletant. 

C'est un petit coup de coeur pour ce polar que je ne peux que vous recommandez. 

Synopsis

Un roman qui commence comme un polar et finit comme le plus terrible des thrillers Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre. Sauf si… Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets… Une héroïne décidée au franc-parler déconcertant, un rythme vif, des scènes d’une justesse incroyable. Un polar original que vous ne lâcherez plus dès la première page tournée !

Tombent les anges de Marlène Charine
Retour à l'accueil