Je me suis lancée dans la lecture de ce thriller domestique un peu par hasard. J'ai reçu l'épreuve non corrigée au travail et n'ayant jamais lu de livres de cette maison d'édition, je me suis dit que c'était l'occasion. 

Millicent et le narrateur sont mariés depuis des années. Ils ont deux enfants qui sont déjà adolescents et vivent dans une charmante maison pavillonnaire. Lui est professeur de tennis et elle agent immobilier. Bref, une famille normale en apparence. Mais seulement en apparences car le couple cache de sombres, très sombres secrets. 

Le cadavre d'une jeune femme est retrouvée dans un vieux motel, d'autres découvertes macabres en d'autres lieux vont suivre. En quoi sont-elles liées au couple? De quoi sont-ils responsables? 

J'ai été agréablement surprise par ce thriller. Je ne pensais pas accrocher autant. L'intrigue est bien menée et les rebondissements sont très bien faits. Le déroulement de l'histoire est cohérent et on est très vite happé par l'intrigue. La quatrième de couverture compare ce roman aux films Dexter et Mr. and Mrs Smith mais personnellement je l'aurai plus comparer à Gone Girl.

Et vous l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

Synopsis

Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.

Pas de secrets entre nous de Samantha Downing
Retour à l'accueil