Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
Pamela m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Il s'agit d'un de ces coups de coeur. J'avais donc hâte de le lire!
Céphise vit dans le royaume de Cendrelune qui est gouverné par les Dieux et plus particulièrement pas Orion, le père de tous les dieux. Ce royaume est mené d'une main de fer. Chaque dimanche soir, l'Ombre (l'éxecuteur d'Orion) et sa garde partent dans la ville pour emmener les futurs dissidents. Orion est omniscient et à la possibilité de connaître à l'avance les citoyens qui vont lui créer des problèmes.
C'est dans ce climat de contrôle que vit Céphise. Cendrelune et surtout l'Ombre lui ont pris sa famille et une partie d'elle-même. En effet, Céphise est devenue une rapiécée. Ses membres du côté droit ont été mutilés et remplacés par des membres en fer. Depuis elle n'a qu'une motivation: se venger.
Alors qu'elle a 17 ans, un vent de rébellion semble souffler sur la cité. Céphise va être mêlé à ce soulèvement et va se retrouver au sein de la Cathédrale, lieu où vivent les Dieux. Infiltrée au sein même des dieux qu'elles détestent, la jeune femme va tout mettre en oeuvre pour accomplir sa vengeance. Mais l'amour risque de s'en mêler!
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure. Je suis rentrée très vite dans cet univers steampunk et fantastique. La suite de cette saga est prévue pour octobre et j'ai hâte de la lire !
Synopsis
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…