Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan
/image%2F0216779%2F20201025%2Fob_c4e6b3_une-saison-au-bord-de-l-eau-9782266291.jpg)
Dans le cadre de mon challenge de l'automne, je devais lire "un livre cocooning". Les romans de Jenny Colgan rentrent parfaitement dans cette catégorie. J'ai donc commencé sa nouvelle série "au bord de l'eau".
Flora est assistante dans un très grand cabinet d'avocat londonien. Elle vit seule dans la capitale britannique depuis quelques années. Elle a définitivement quitté son île natale Mure depuis le décès de sa mère. Son père et ses frères travaillent dans la ferme familiale mais les contacts entre eux restent minime.
Pour convenir à la demande d'un potentiel gros client du cabinet, Colton Rogers, Flora se voit convoqué dans le bureau de son chef, Joel, pour qui elle craque depuis toujours. Elle doit retourner sur l'île pour faire déplacer des éoliennes qui menacent la vue de la maison du client.
Une fois sur place, Flora va faire face à l'hostilité des autochtones qui n'ont pas tous digéré son départ. Le retour dans la ferme familiale la submerge de souvenirs de sa mère. Même si elle sait qu'elle n'est que de passage sur l'île, la jeune assistante a du mal a se sentir à l'aise. Fintan, un de ses frères, semble avoir des comptes à régler avec elle et va en découler des discussions houleuses.
Elle doit aussi faire face aux sentiments qu'elle ressent pour son boss qui va lui aussi venir sur l'île. Sa présence est indispensable pour les démarches qu'ils vont entreprendre.
J'ai bien aimé ce roman doudou malgré qu'il soit alourdit par quelques longueurs. Certains passages étaient assez long mais cela n'a en rien gaché ma lecture.
Comme dans tous les livres de Jenny Colgan, la personnage principale a une attirance certaine et surtout un talent pour la cuisine. Dans "Une saison au bord de l'eau", Flora va retrouver le carnet de recette de sa mère et se mettre à cuisiner d'abord pour son père et ses frères puis elle va se lancer dans un nouveau projet.
Je vous en ai déjà assez dit sur l'histoire :-) Je vous laisse découvrir la suite par vous-même.
Synopsis
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d'avocats. Jamais elle n'avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l'Écosse. Une île qu'elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu'elle n'y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l'histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l'entourent ?