Il y a quelques semaines j'ai lu le tome 1 de cette saga que j'avais beaucoup aimé. Le tome 2 étant sorti il y a peu, j'ai eu envie de retrouver Céphise et Verlaine et de découvrir surtout la suite de leur aventure. 

Céphise vit désormais à la Cathédrale avec Verlaine. Après l'avoir caché dans ses appartements, la jeune femme va être officiellement présentée à la cour. Elle va ainsi devenir la maitresse officielle de Verlaine et surtout le premier violon de l'orchestre royal. 

Verlaine et Céphise continuent d'explorer cette outre-monde où ils en apprennent davantage sur leur passé commun. C'est dans cet autre espace temps qu'ils vont faire le plus de découverte sur leur monde et sur leur histoire personnelle.

Verlaine essaie tant bien que mal de résister à Orion qui ne cesse de vouloir qu'il utilise son pouvoir contre la population. Le jeune dieu fait tout ce qu'il peut pour affaiblir son côté divin mais ce dernier ne se laisse pas faire. 

La relation entre Céphise et Verlaine s'étoffe. Dans ce 2ème tome, on comprends mieux les liens qui les unit. J'aime bien la tournure prise par l'histoire qui a, je trouve, plusieurs similarités avec "la trilogie du Taerling". 

J'ai juste trouvé que la romance était très (trop) présente dans l'intrigue. Elle a souvent alourdi la lecture. C'est ce que j'avais également reproché au 1er tome de "Victorian Fantasy" que j'ai lu il y a peu. Il y a de fortes similitudes dans la construction de l'histoire (homme atteint d'un mal terrible, femme qui est le remède...). Sinon, j'aime beaucoup l'univers de la saga et j'ai hâte de découvrir comment l'auteure va le développer. 

Synopsis

Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ?

Les Brumes de Cendrelune 2. La symphonie du temps de Georgia Caldera
Retour à l'accueil