Ma soeur, serial Killeuse de Oyinkan Braithwaite
/image%2F0216779%2F20201122%2Fob_3114b1_ma-soeur.jpg)
J'ai également lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec mon cher binôme Alban. Ce livre nous intriguait depuis plusieurs mois. Nous nous sommes enfin décidés à le lire.
Korede et Ayoola sont soeurs. Korede est l'ainé. Elle se fait un devoir de protéger sa soeur. Alors quand cette dernière l'appelle et lui annonce qu'elle a tué un homme, Korede accourt. Ensemble, elles se débarrassent du corps et nettoient les preuves. Enfin Korede nettoie et Ayoola suit le mouvement. Cette situation n'est pas une première. Korede est déjà venu au secours de Ayoola. Korede vient toujours au secours de sa cadette, car désormais elle le sait, sa soeur est une serial killeuse.
Ce livre se lit très vite. Les chapitres sont très courts. L'écriture de l'auteure est agréable et fluide. L'histoire est originale.
Le gros bémol: Ayoola. J'ai tout simplement détesté son personnage. Elle est insupportable, manipulatrice et elle a surtout beaucoup de chance d'avoir Korede dans sa vie. Mes mots semblent un peu durs mais quand vous lisez le livre, vous vous rendez vite compte que leur relation est à sens unique.
Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
Synopsis
Korede, infirmière, s'est donné pour mission de protéger sa cadette et ce n'est pas une mince affaire. Non contente d'être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Au fil du temps, l'aînée est devenue experte pour faire disparaître les preuves. Mais Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, un séduisant collègue médecin. Lorsque sa jeune soeur jette son dévolu sur celui-ci, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola sans risquer la vie de l'homme qu'elle aime ?