J'ai découvert cette auteure grâce à Pamela qui m'a offert les "Brumes de Cendrelune" pour mon anniversaire. Ayant beaucoup aimé ce livre, j'ai eu envie de retrouver l'univers de l'auteure dans une autre de ses sagas. 

Dans cette saga, nous suivons Andraste qui est une jeune femme d'à peine 20 ans. Elle a passé toute sa vie dans le manoir familial, sans jamais en sortir à cause d'une maladie. Les rayons du soleil lui sont proscrits car ils lui sont fatals. La jeune femme voit donc ses soeurs sortir et vivre une vie normale alors qu'elle doit rester cloîtrée à l'intérieur. 

Cette routine va être bouleversée le jour où la Reine Victoria exige sa présence dans la capitale, Néo-Londonia, pour étudier dans l'université royale. Andraste y voit là une occasion de fuir la maison familiale et surtout de partir à la découverte de ce monde qu'elle ne connait pas. 

Une fois sur place, Andraste va rencontrer lord Blackmorgan. Cette rencontre va a jamais bouleverser sa vie. 

J'ai moins apprécié ce roman que "les Brumes de Cendrelune". J'ai trouvé l'histoire un peu longue. La romance est très présente dans cette lecture, parfois même un peu trop. L'action n'arrive qu'à la fin du tome et tout se résout assez rapidement. Il y a une suite à ce livre. D'après mon amie, elle est bien mieux que le premier tome. Malgré cela je pense attendre un peu avant de le lire car ce fut une petite déception pour moi.

Et vous connaissez-vous ce livre? Qu'en avez vous pensé? 

Synopsis

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Victorian Fantasy 1. Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
Retour à l'accueil