J'ai énormément vu passer ce livre sur Instagram. J'ai entendu beaucoup de retours élogieux. Ayant eu la chance de pouvoir l'emprunter pendant le reconfinement, je me suis lancée avec joie dans la lecture de cette romance de Noël.

Agathe travaille aux Galeries Hartmann. Elle en est la cheffe décoratrice. Avec sa seconde et compère Joséphine elles ont accompli un travail titanesque pour préparer le grand magasin à l'arrivée des fêtes. Il s'agit des Fééries. Les 3 semaines avant Noël, le magasin revêt ses habits de lumière. 

Alors qu'elles viennent de terminer la décoration du 3ème et dernier étage, celui de la maison du Père Noël, le nouveau patron, Alexandre Hartmann, va faire une entrée fracassante. Depuis le décès de son père quelques mois plus tôt, il est devenu le PDG du magasin. Il n'a pas remis les pieds aux Galeries depuis sa prise de poste. Alors quand il arrive pour voir les Fééries, les équipes sont étonnées. Et ce n'est que le début! Alexandre estime la décoration trop chargée et va demander à Agathe de la refaire. Le timing étant très serré, de grands changements ne sont pas envisageable. 

Cette situation va créer de nombreux conflits entre Agathe et Alexandre. En plus de lui faire une surcharge de travail, elle doit aussi gérer un nouvel événement familial qui pourrait bouleverser sa vie du tout au tout. 

J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et l'ambiance de fête qui se dégage de ce livre. Je l'ai lu en 2 jours. J'ai été totalement embraqué aux Galeries Hartmann avec Agathe et Alexandre.Le tout est saupoudré de magie de Noël avec un Père Noël plus vrai que nature et son chat qui exauce les voeux. C'est le roman idéal pour la saison. A déguster avec un bon thé bien chaud, avec un plaid et un chat :-)

Synopsis

"Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…"

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain
Retour à l'accueil