Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la bibliothèque de Laurie

"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

21 Mai 2013, 18:53pm

Publié par Laurie

Encore un Franck Thilliez, encore du suspense, et encore un plaisir de lecture!

Plus je lis cet écrivain plus je l'apprécie!

L'histoire de "l'anneau de Mobius" est bien ficelée. Elle nous saisit pour ne nous relâcher qu'au dénouement final assez inattendus. Cette fin laisse d'ailleurs la porte ouverte à d'autres histoires avec le personnage de Vic.

Les personnages sont attachants. Leurs sorts nous touchent. Quand Stéphane pense être fou, on se pose les mêmes questions que lui: est-ce réel? Ou est-ce le fruit de son imagination? Thilliez a le don de créer en nous des questionnements sur le monde qui nous entoure. Après la violence, les images subliminales et la génétique, il nous entraîne dans l'univers des maladies congénitales, de la souffrance et du regard des autres. En plus de ses histoires policières captivantes, il interpelle le lecteur sur des sujets méconnus voir même tabous car effrayants (maladies congénitales...). L'histoire de ce roman m'a surtout interpellé par rapport aux questions d'un destin où tout est déjà écrit.

J'ai vraiment apprécié ce livre et ai hâte d'en entamer un autre!

Synopsis:

Pour sa première enquête, Victor Marchai aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

"L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

Commenter cet article