Retour à mes premières amours!

J'avais déjà lu ce livre mais il doit y avoir 10 ans. Je ne me rappelais pas de l'histoire et tant mieux car j'ai pût totalement m'immerger dans l'intrigue.

L'histoire est captivante. Le livre se découpe en 3 gros chapitres structurant ainsi l'intrigue. L'auteure aborde aussi des sujets forts tels que l'absence de père pour un enfant, l'éducation mais aussi la politique. Ce dernier aspect est incarné par le personnage de Eve Bowen qui se montre presque "insensible" face à la mort de sa fille cherchant juste à protéger les apparences. Ce personnage ne suscite donc pas la compassion et la pitié qui serait de rigueur face à un tel drame.

Une histoire captivante!

Synopsis:

Etre Margaret Thatcher ou rien. C'est toute l'ambition d'Eve Bowen, secrétaire d'Etat du gouvernement britannique. Jusque-là, pas la moindre erreur de parcours. Mais l'enlèvement de sa fille ruine d'un coup sa vie de femme et son plan de carrière. Eve est contrainte de renouer avec le père de l'enfant, Dennis Luxford, rédacteur en chef d'un journal à scandale. Elle le hait au point de le soupçonner d'avoir participé au kidnapping... Havers et Lynley ne croient pas à cette thèse. En revanche, le couple de flics le plus baroque et le plus intuitif du Yard a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.

"Le visage de l'ennemi" d'Elizabeth Georges
Retour à l'accueil