J'ai reçu ce roman en cadeau par ma soeur en début d'année. J'avais déjà lu les 2 premiers tomes et ce troisième me faisait de l'oeil ;-)

On retrouve Becca King sur l'île de Whidbey. Elle attend toujours des nouvelles de sa mère. Pour rappel, Becca lit dans les pensées des gens et suite à cela elle a du fuir son beau-père qui avait, semble-t-il, assassiné son associé. Becca l'ayant perçu dans ses pensées a prévenu sa mère et ont fui. Laurel, la mère, a donc laissé Becca sur l'île en lui promettant de venir la chercher au plus vite. Au début de l'intrigue de ce roman, Becca est sur l'île depuis 1 an et elle n'a toujours pas de nouvelles de sa mère. La jeune fille loge chez Ralph, le grand-père de Seth, le premier ami qu'elle se soit faite sur l'île et le seul au courant du passé de Becca. L'action commence par un incendie et on découvre tout au long de l'histoire que ce sont des incendies volontaires qui se déclarent un peu partout. De nouveaux personnages font leur apparition tels que Isis et Aidan qui vivent chez leur grand-mère sur l'île. Ses 2 personnages atypiques et je l'avoue, énervants, vont faire partie intégrante de l'intrigue. 

A côté de cela, le pouvoir de Becca évolue. En plus de ce qu'elle appelle "les murmures" c-a-d les pensées des gens, elle commence à avoir des visions qui vont pouvoir parfois l'aider mais aussi la tromper sur ce mystère.

Derric, le copain de Becca, se sent toujours aussi mal par rapport à sa jeune soeur qu'il a laissé en Ouganda mais Becca n'a pas dit son dernier mot et va tout faire pour l'aider à déculpabiliser et même l'aider à retrouver le sourire. 

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Élizabeth George. J'avais eu un avis plutôt mitigé sur les 2 premiers tomes. C'est aussi le cas pour celui-ci qui n'apporte pas toutes les réponses que j'espérais. Je pensais qu'il s'agissait d'une trilogie mais au vue de la fin du roman, il devrait y en avoir d'autres. Je pense que je les lirai également pour enfin savoir ce qu'est devenu la mère de Becca et son beau-père. 

Synopsis

Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jean, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue: elle entendait jusque)là des "murmures", elle a maintenant des visions...

"Les flammes de Whidbey" d'Élizabeth george
Retour à l'accueil