En matière de littérature jeunesse, les éditions Lumen sont mes préférés. Elles ont toujours de très bonnes sagas et "Shades of Magic" en fait partie. Ayant lu et dévoré les deux premiers tomes j'attendai la conclusion de cette trilogie avec impatience. 

Attention, cette chronique contient des spoliers sur les deux premiers tomes!
Le tome 2 nous avait laissé sur un énorme retournement de situation mettant en péril Kell et Rhy dont les vies sont désormais liées depuis la fin du premier tome. Lila va quant à elle braver tous les dangers pour traverser les mondes et retrouver Kell. 

Ce troisième tome est chargé en action. Et pour cause, c'est un véritable pavé de plus de 700 pages. Il aura fallu une semaine de vacances pour en venir à bout et connaître enfin la fin de cette trilogie. 

Je ne vais pas trop vous en dire sur l'intrigue car j'ai peur de trop vous révéler d'éléments. Ce dernier tome est mon préféré de la saga. Il y a plus d'actions, d'aventures et de romance (juste ce qu'il faut :-) J'avais trouvé le tome 2 un peu lent et j'avais un peu peur de ce qu'allait donné la lecture de ce pavé. 

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils s'étoffent et gagnent en confiance. Les relations entre les personnages sont aussi très mis en avant, que ce soit au niveau amical, amoureux ou ennemis. 

Certains personnages tel que Holland prennent de l'envergure et deviennent indispensable à l'histoire. Personne n'est épargné face à la nouvelle menace pesant sur Londres et il va s'avérer d'une aide précieuse. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce dernier tome conclue à merveille l'histoire de Kell, Lila, Rhy, Alucard et les autres. 

Une saga à découvrir!

 

Synopsis

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier - ce n'est plus qu'une question de temps...
Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si kell semble immunisé contre le,poison qui gangrène son royaume, la fin de guette, lui aussi... À moins que des alliés inattendus ne le rejoigne et dans la bataille. A commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie? 

Shades of light de V.E Schwab
Retour à l'accueil