Lors d'une de mes ballades dans un petit village provençal, j'ai découvert au coin d'une rue une belle boîte à livres qui contenait entre autres un exemplaire d'un roman d'Agatha Chrisite "Un cadavre dans la bibliothèque" aux éditions le masque. J'aime beaucoup l'écriture et l'ambiance anglaise des livres de cette auteure. 

Dans ce roman, c'est la très célèbre Miss Marple qui mène l'enquête. 
Mr et Mrs Bentry sont réveillés aux aurores par l'une de leur dame de chambre qui crie qu'un cadavre se trouve dans la bibliothèque du manoir. Il s'agit d'une jeune femme habillée de manière assez outrancière et fortement maquillée. Le couple ne connaît pas cette personne. 

Afin de mener l'enquête le plus rapidement et le plus efficacement possible, Mrs Bentry contacte Miss Marple. Le flair de la légendaire vieille femme va-t-il encore frapper? 

Une enquête so-british qui confirme le talent de Miss Marple pour les enquêtes et celui d'Agatha Christie pour l'écriture. Un classique du polar toujours aussi agréable à lire!

 

Synopsis

Le colonel Bentry est contrarié: on l'a tiré de son sommeil pour lui faire constater un fait particulièrement vexant: une jeune femme, inconnue de lui, a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque... Venir ainsi se faire assassiner chez les gens! Surtout que le jeune personne est vêtue d'une toilette tape-à-l'œil du plus mauvais goût! Tout à fait déplacé dans la bibliothèque aristocratique du manoir...Cruelle énigme pour la police. Heureusement que la demeure des Bentry est voisine de Saint-Mary-Mead, le village de Miss Marple. C'est le bon sens de cette sympathique vieille dame qui, une fois de plus, permettra de trouver la solution. 

Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie
Retour à l'accueil