"L'élue" est le troisième tome de la saga "La sélection". Je connaissais cette série depuis un moment mais son passage en poche m'a donné envie de la découvrir. 

Pour rappel, au début du 1er tome, America a été choisit pour participer à la "sélection". Le prince du royaume cherche sa princesse et c'est parmi son peuple qu'il va la trouver. Ame fait donc partie des 35 sélectionnées. Elle va ainsi découvrir la vie au palais, la famille royale et ses concurrentes. Des amitiés mais aussi des animosités vont se créer. 

Dans ce troisième opus, on retrouve America au palais. Elle fait partie des 4 sélectionnées qu'ils restent. Sa relation avec le prince Maxon reste compliquée. Aucun des deux n'arrivent à révéler ses sentiments de peur de perdre l'autre en s'exposant trop. 

Dans ce tome, America va devoir faire face à plusieurs tragédies. L'une d'entre elles est d'ailleurs un peu trop dénuée de sentiments pour moi. J'attendais plus d'émotions de la part de la sélectionnée sur cet événement tragique. J'ai trouvé ce passage un peu survolé. 

Pour le reste, j'ai préféré ce tome au précédent. Je l'ai trouvé plus riche en action. L'histoire évolue plus vite et de manière plus concrète. Même si la fin du livre ressemble à une fin de saga, il me semble que deux autres tomes suivent que je pense lire pour connaitre la suite des aventures d'America et Maxon. 

Synopsis

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une.

L'élue de Kiera Cass
Retour à l'accueil