Si vous me suivez sur ce blog depuis un moment, vous avez du comprendre que j'adore l'auteure Camilla Lackberg. A part "La cage dorée" dont j'attends avec impatience la sortie en poche, j'ai lu tous ses livres. 

Ce nouveau roman sortie il y a quelques jours ne fait que 140 pages. Il s'agit d'une novella autour de 3 femmes: Birgitta, Victoria et Ingrid. Ces trois femmes ont comme point commun d'être malmenées par leurs maris, l'une est trompée, l'autre frappée et l'autre régulièrement humiliée. 

Un jour, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et chacune de leur coté elles vont faire des recherches sur internet pour se débarrasser de leurs maris. Elles vont ainsi faire un pacte. Chacune assassinera le mari de l'autre mais sans savoir qui est le commanditaire de l'assassinat. 

Je vous ai déjà révélé pas mal de choses sur l'intrigue, je vais m'arrêter là! Ce roman est une ode aux femmes qui sont maltraitées par leur conjoint. On y découvre différentes formes de maltraitances qui font réagir sur le quotidien difficile de certaines femmes. Ces femmes sont plus fortes qu'on ne le pense car elle supporte des actes et des mots insoutenables et cela au quotidien. Même si l'action des femmes est répréhensible par la loi, en tant que lecteur, on est content de voir qu'elles vont réagir et se défendre. 

J'aurai aimé que ce livre soit plus long car je l'ai lu très, trop vite. J'aime tellement l'écriture de cette auteure que c'était trop peu pour moi :-)

Synopsis

Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.

Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n'aspire qu'à se venger.

Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n'a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu'elle subit dans l'intimité ; or Birgitta a jusqu'ici préservé l'unité de son foyer.

Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s'installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n'est en rien le mari qu'elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en oeuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits...

Femmes sans merci de Camilla Lackberg
Retour à l'accueil